image Goodbye 2015 – Hello 2016

Bonjour mes jacinthes fleuries,

Le blog repart du bon pied pour 2016 !

Avant de tourner la page de 2015 un petit bilan de cette année !

2015 a été une grosse page de tournée pour moi : j’ai décroché mon permis de conduire, mon master 2 haut la main et mon premier emploi ! Carton plein pour cette année !

J’ai réussi à accomplir de petits défis personnels en 2015.

J’ai réussi à consommer mieux.
J’ai ajouté quelques produits bio dans mon panier de temps en temps, dans la mesure du possible. Mais j’ai surtout décidé de consommer des produits locaux pour entretenir et soutenir les producteurs proches de moi. J’ai appris à consommer moins mais consommer mieux. D’ailleurs je préfère privilégier l’économie locale plutôt que du « trop-bio ». Lire mon article sur le concept du magasin O Tera dont je suis adepte. En consommant local j’ajoute des rapports humains à ma consommation : discuter avec les producteurs locaux est d’autant plus agréable que l’on comprend ce que l’on a dans notre assiette. Le bio c’est bien, mais c’est parfois trop « greenwashing » à mon goût : consommer des bananes bio qui viennent de l’autre bout du monde, bof.

J’ai concocté des plats de saisons. 
Avec amoureux, voilà plus de deux ans que nous n’achetons plus de tomates hors saison, le début a été difficile et puis c’est devenu naturel. On profite des produits de saison, quand c’est la saison ! Retrouvez mes recettes sur le blog, rubrique « À table ! ».

J’ai favorisé les petits créateurs indé.
Toujours la mesure du possible de mon porte-monnaie, j’ai essayé de privilégier les petits créateurs dès que cela était possible. J’essaye de créer des petites choses par moi-même, comme mes colliers dinosaures, alors autant favoriser les autres petites mains. D’autant que « petits créateurs » ne veut pas nécessairement dire produits-hors-de-prix. J’ai adoré les headbands réalisés main par Madebycléo (sa boutique en ligne, son Facebook), mais aussi ceux de Les poupées de Lyon, et les bonnets de Don World. Retrouvez mes créateurs chouchou : la maroquinerie de House Of Vice, les coussins sérigraphiés de Julia Tisserant, les bijoux de chez Babette, les totebag de CALLY pour qui j’ai prêté mes gambettes.

J’ai découvert & apprécié des artistes sans prétention.
Sur différentes scènes dans le Nord, j’ai découvert des artistes parfois atypiques, parfois charmants, parfois antipathiques et même talentueux. Je vous laisse le plaisir de consulter les agendas des salles de concert Le Vecteur à Charleroi, la Péniche à Lille, l’espace Casadesus à Louvroil 

Les artistes image en 2D m’ont beaucoup charmé comme les collages de Sara Conti et les gravures de VIRG, hulule. Et puis les dessinateurs sur peau puisque je suis passée sous le démographe deux fois l’été dernier. 

Je me suis tournée vers la beauté naturelle.
2015 a donné un grand souffle naturel à ma crinière. Révolution : je ne me lave plus les cheveux avec du shampoing. Depuis un an je suis une adepte du No-Poo ! Si vous voulez la recette, je vous invite à lire mon article sur mon shampoing 100% naturel et celui sur le gommage du cuir chevelu. Bientôt je vous prépare un article sur le bilan de ma première année sans shampoing.

DSC02125
La Panne / Crédit Photo : Mattias Launois

Pour 2016, je continuerai sur ma lancée et je prendrais du plaisir à vous raconter mes découvertes artistiques, culinaires et à vous raconter les histoires coquines féminines.

Je vous souhaite une très belle année 2016, à mes côtés j’espère 🙂

KISS-LOVE&HAPPY2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s