Mes petites pensées,
Je vous ai déjà parlé de ma nouvelle résolution capillaire 2015 : le no-pooing.
Si vous voulez relire ma démarche, mes astuces et le késako c’est par ici.
J’attaque mon 5ème mois sans shampoing et la vie de mes cheveux est douce ! Je vous ferai un petit compte-rendu à partir de mes 6 mois d’expérience bientôt.
Pendant ce sevrage du silicone, j’ai aussi découvert une nouvelle pratique capillaire et je suis conquise !
Le gommage du cuir chevelu.
Il est vrai qu’avec un no-poo à l’oeuf par semaine je sentais mon cuir chevelu « s’encombrer » et être moins réceptif après quelques semaines
J’ai testé le gommage du cuir chevelu. Une astuce saine, bandante pour le cuir chevelu et rafraichissante et pour tous types de cheveux. Sachez que les miens sont les rois de la finesse (j’aimerais que mon ventre puisse en dire autant !)
À noter que si vous avez les cheveux fins ou si votre peau est sensible, comme la mienne, pratiquez cette technique une fois tous les deux mois voire un fois par mois MAXIMUM.
Pour un grat-grat du cuir chevelu il vous faut :
-du marc de café
-du lait de coco
-du miel
Au préalable, vous pouvez me copier en faisant un « bain d’huile » à vos cheveux. J’utilise de l’huile d’argan pour son odeur et ses nombreuses vertus, aussi bien pour la peau que pour les cheveux.
Rien de tel qu’un jour férié sous la pluie pour laisser le temps à l’huile de pénétrer les écailles de votre chevelure de sirène.
Dans un bol mélanger les ingrédients à la louche.
Le marc de café, va exfolier votre crâne. Pour info, vous pouvez le remplacer par du sucre, mais son effet sera plus grossier, et donc plus agressif. Mais je vous déconseille d’utiliser du bicarbonate de sodium !
Le lait de coco va améliorer la pousse de vos cheveux et les hydrater. Le miel va les nourrir et les rendre brillants. Et ce beau cocktail vitaminé donnera du volume à votre tignasse.
Le mélange doit être assez consistant afin qu’il puisse poser sur vos racines (essayez de laisser vos longueurs sur le carreau) pendant quelques dizaines de minutes.
Au moment du passage sous la douche, frottez votre cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts (j’insiste, pas avec les ongles !). Fermez les yeux et savourez ce doux moment de bien être.
Terminez avec votre shampoing ou no-poo habituel.
PSSST !
Aucun risque de boucher vos canalisations avec ce mélange exfoliant !
Et s’il vous reste du marc de café, faites-vous un gommage des jambes.
En plus de débarrasser vos gambettes des cellules mortes, la caféine restant dans le marc va contrer la peau d’orange !
KISS-LOVE&COFFEE
C’est vrai que la tendance du no-poo se répand de plus en plus ^^
J’aimeJ’aime
Oui ! Et c’est génial ! Je suis une adepte ! Et mes cheveux me remercie 🙂
J’aimeJ’aime
Moi j’en reste au stade ou j’utilise du shampooing pour bébé …
Je sais pas si un jour j’aurais le courage de passer au no-poo lol
J’aimeJ’aime
Le mieux pour essayer c’est pendant les vacances : tu as tout ton temps et si jamais ça foire, tu peux rattraper le coup tranquillement.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet article. On en parle avec mon ami depuis peu et tu vas me convaincre ! On finit nos shampoings actuels et on teste !
J’aimeJ’aime
Si tu veux des conseils, n’hésite pas à me demander et à me faire un retour sur ton expérience 🙂
J’aimeJ’aime
[…] la recette, je vous invite à lire mon article sur mon shampoing 100% naturel et celui sur le gommage du cuir chevelu. Bientôt je vous prépare un article sur le bilan de ma première année sans […]
J’aimeJ’aime