Turlututu chapeau pointu + CONCOURS DON WORLD

Bonjour mes petites fleur de soie,

J’ai envie de partager avec vous, un plaisir personnel qui me prend du temps chaque jour, la tête plongée dans mon dressing : la recherche de l’accessoire ! L’accessoire est l’élément original, subtil qui dynamise une tenue et qui la fignole. Des sacs vintage, aux collants originaux de My Gambettes Box, aux bijoux fantaisies et rétro que j’ai chiné, je mélange, j’essaye et je combine. Mais attention à ne pas tomber dans le too much. Trop c’est trop. Préférez la subtilité à l’effet mastoc.

unnamed-3

Le must de l’accessoire c’est le couvre-chef. Expression prout-prout à l’ancienne, qui désigne « les-accessoires-à-porter-sur-ta-tête ». J’en ai pour toutes les saisons, et pour presque toutes les situations. Et j’ai une tête à chapeau, donc no-problem ! Mon dernier chouchou de la saison c’est la capeline en laine, bleue comme mes yeux, que j’ai reçue pour mon anniversaire. C’est le must-it de la saison, mais elle donne une touche d’élégance et j’ai l’impression qu’elle m’allonge les jambes… hahah, les couvre-chefs me font tourner la tête !

unnamed

Et c’est justement au détour d’une conversation amicale que j’ai rencontré la marque « DON WORLD ». Je suis plutôt adepte du marque-mal dans mon dressing. Mais celle-ci a attiré mon attention. Enfin, surtout les bonnets. J’adore leur design et le logo !

Mais Don World n’est pas une marque de « Monsieur & Madame tout le monde ». Elle n’est pas connue. Mais je connais bien son créateur. Nous étions sur les bancs de la fac ensemble, il y a quelques années. D’ailleurs nous faisions parti de la « bande des cadavres exquis » au fond de l’amphi, vous avez connu ça aussi ? À l’époque, il draguait mes copines. Et je l’ai ridiculisé à la console devant tous ses amis.

Bref, pour toutes ces raisons, j’ai envie de vous faire connaitre la marque DON WORLD, pour sa personnalité.

Don World, késako ?

DW c’est une nouvelle marque de fringues casual qui a le sens du détail : le design & la qualité des produits sont privilégiés. Pour homme ou pour femme, DW conçoit des vêtements et des accessoires à porter en toutes occasions.

Quelles sont les valeurs de la marque ?

Avant tout, DW a une démarche éthique et durable. 85% des produits de DonWorld sont en coton biologique issu du commerce équitable. Le processus de fabrication suit une charte éthique très stricte, tant au niveau de la provenance de son coton que de la gestion des ouvriers textiles.

Les valeurs du sport sont celles de DW, puisque la marque est née dans ce milieu. Aujourd’hui, nous soutenons de jeunes sportifs à fort potentiel qui partagent les mêmes valeurs que les nôtres.

La solidarité et l’entraide sont aussi attachées à DW : prochainement je souhaite mettre en place le « Monday Charity ». Chaque lundi, un pourcentage des ventes de la journée sera reversé à des associations. C’est quelque chose qui me tient à cœur et que j’aimerais développer au delà de la marque.

Comment t’es venu l’idée de créer Don World ?

L’idée a mûri pendant longtemps. À la fac, en tant que projet un peu fou, et puis le temps & la maturité m’ont permis de le réaliser. Le déclic a eu lieu à Biarritz, lorsque j’ai quitté mon Dijon natal pour jouer au rugby en tant qu’espoir. Sur la côte basque, j’ai décidé de débuter ce projet à fond lorsque j’arrêterai le rugby. Un an plus tard, le hasard de la vie et une lourde blessure m’ont contraint à arrêter le rugby et j’ai débuté l’aventure de Don World.

Peux-tu m’en dire plus sur toi ?

J’ai toujours été un aficionado du sport, mais sans grande logique j’ai étudié à la fac d’économie et de gestion, en faisant des cadavres exquis ! Après avoir décroché mon DEUG j’ai eu la possibilité de rejoindre un grand club formateur de rugby : le CSBJ (Bourgoin-Jallieu) puis j’ai signé au Biarritz Olympique en espoir.

Après une saison un peu compliquée, j’ai décidé de rejoindre l’US Oyonnax, en espoir, où j’ai passé une saison excellente tant niveau sportif que personnellement. Malheureusement, je me suis blessé à la main qui m’a contraint à arrêter le rugby. Une mésaventure en entrainant une bonne : je me suis lancé sur la création de DW.

Quelle a été la place du rugby dans ta vie personnelle ?

Ce sport m’a permis de me construire en tant qu’homme, physiquement que mentalement. J’ai beaucoup appris de ce sport, dans ses valeurs et ses pratiques. J’ai un tempérament hyperactif et le rugby m’a appris à me canaliser. La cohésion de groupe et la confiance entre les  partenaires sur un terrain est essentiel. L’esprit d’équipe, la solidarité, le partage, c’est au rugby que je le dois.

Mes petites fleurs de soie, je tenais à vous gâter et à vous remercier pour vos lectures, vos commentaires et votre suivi régulier. Avec David, nous mettons en place un concours pour gagner 2 bonnets de la marque Don World, originale, design et éthique.

11005748_10206670324141243_442013927_n

Pour gagner il vous suffit de : 

  1. Liker la page Facebook du blog & de Don World
  2. Faire une photo originale façon « Air Ski » ou en lien avec les sports d’hiver. Pas besoin d’aller au ski pour faire une photo originale 😉 postez-la en commentaire, sur nos murs respectifs, ou par mail si vous avez honte !
  3. Partager le concours sur les réseaux sociaux, plus vous partagez, plus vous avez de chance de gagner
  4. Fournir une adresse mail correcte et avec votre nom sur Facebook.

Le concours se termine le 4 mars 2015 à 20h ! Bonne chance !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s