Bonjour mes petites fleurs d’oranger,
Aujourd’hui, pour la première fois sur le blog je vais vous parler mode. Et plus encore, une résurrection mode : Pimkie.
Avant Pimkie était le concurrent direct de Jennyfer : qualité médiocre, coupe à désirer, motif et design teenager avec une tendance vers le vulgaire. Ces deux enseignes étaient, pour celles de ma génération, un lieu où l’on s’aventurait peu, seulement si nos recherches n’avaient abouti nulle part ailleurs. Je me souviens qu’à Dijon, rue de la Liberté nous regardions à gauche, à droite, surveillant qu’aucune connaissance ne nous voit entrer dans ses enseignes voisines.
Bref. Aujourd’hui Pimkie est différent. Je me suis réconciliée avec Pimkie.
Timidement au début. Par le bouche à oreille d’abord. « Tiens il est sympa ton jeans, tu l’as eu où? » « Chez Pimkie » »… » Et puis, les vitrines ont attiré mon attention : elles sont devenues plus travaillées, plus épurées et elles attirent une nouvelle génération. On quitte les bancs du collège et on côtoie les lycéennes, les étudiantes et les jeunes diplômées.

Pimkie a compris qu’il fallait proposer régulièrement des nouveautés. Il n’y a plus seulement de grandes collections Printemps/Été ou Automne/Hiver mais davantage de collections éphémères, capsules.

Aussi, Pimkie a intégré qu’il fallait proposer des fringues « basiques » mais efficaces. Des fringues modulables à l’infini. Le vêtement s’associe à d’autres dans un look. Il peut être combiné différemment suivant les acheteuses et les styles. Un vêtement ne se porte plus seul, il est à mettre en valeur.
L’hiver en 90´s🎿☀️

Et puis mon dressing a accueilli de plus en plus de pièces Pimkie.
J’ai été invitée à participer à l’élaboration de la nouvelle stratégie de Pimkie, au siège social situé à Roubaix. Avec plusieurs blogueuses du Nord, spécialisées dans la mode ou non, nous avons été conviées à juger les nouvelles influences stratégiques de la marque, ses nouveaux positionnements et ses nouvelles gammes de produits.
Bref. La marque réserve de très belles surprises, que vous découvrirez ces prochains mois ! D’ailleurs vous avez surement remarqué les produits destinés au sport dans les boutiques Pimkie (vêtements, accessoires, chaussures…). Si vous passez à Bruxelles, allez jeter un coup d’oeil au magasin de Pimkie au look innovant !
Pimkie m’a séduite : par ses nouveaux univers mais surtout par sa volonté d’évolution et son écoute. Voilà une marque française qui n’a pas froid aux yeux et qui ose affronter des grandes firmes de la mode multinationales comme H&M, Zara et des créateurs connus. La marque s’implante en Europe avec déterminisme, mais elle se focalise sur la qualité de ses produits et des design élaborés. Pimkie a la pêche et ça se voit !
Mais, surtout, en évoluant, Pimkie ne délaisse pas. Elle ne prend pas la grosse tête. Le service en magasin est privilégié, le conseil et les sourires sont sincères. Chacune d’entre nous peut y trouver son compte. Alors bien entendu, Pimkie n’est pas parfaite. Mais elle propose des vêtements et des accessoires abordables, qualitatifs et modulables selon les styles et les âges. Et puis quel plaisir de se faire inviter à une soirée privée, même à Valenciennes !

ASTUCE MODE : JE VOUS CONSEILLE DE VOUS RENDRE DANS LE PIMKIE OUTLET À L’USINE DE ROUBAIX, J’Y DÉNICHE TRÈS SOUVENT DES PIECES UNIQUES : DES ARTICLES ÉCHANTILLONS & DES PROTOTYPES NUMEROTÉS ISSUS DIRECTEMENT DU SIEGE SOCIAL.
KISS-LOVE&PIMKIE-so-frenchy
Comme je me souviens de Pimkie d’avant et je suis tellement heureuse de son évolution ! J’adore ce qu’ils proposent, les collections sont tellement tops ! J’aime beaucoup le nouveau Pimkie :B
xoxo
Pauline
peterestunefille.com ❤
J’aimeJ’aime
J’adore tes looks 🙂
xx
Sarah
http://ladyzorro.fr
J’aimeJ’aime