Des petits sucres d’amour

Mes fleurs de sureau,

Aujourd’hui c’est la fête de l’amour. La Saint-Valentin. Je ne vous apprends rien.

Sincèrement, je n’aime pas célébrer cette fête. Je la trouve surfaite et commerciale. Mais je ne suis pas contre la manifestation de sentiments, ou des petites attentions. En bref, pas de cadeaux « clé en main » mais de jolies et délicates attentions home made.

Avec Amoureux, nous avons dépassé la frontière établie par Beigbeder. On s’aime, on se le montre, on se le dit. Notre petit truc à nous, c’est de se cacher des mots doux un peu partout, sur n’importe quoi. Le dernier en date ? des mots d’amour dans une boite à oeufs…

Ce sont ces petites choses qui nourrissent notre relation au quotidien. Grâce à quoi on évite la routine, on nourrit notre amour et on se surprend.

Alors, la Saint-Valentin c’est encore l’occasion de partager de jolis mots. De jolis mots sucrés. Parce qu’Amoureux est un gourmand. Alors j’ai décidé de lui préparer des « loving cakes » inspirés des fortune cakes chinois, qui accompagnent les cafés dans les restaurants chinois aux Etats-Unis et au Canada.

Saint-Valentin

Pour faire quelques « loving cakes », il vous faut :

-un blanc d’oeuf
-60 g de farine
-15 g de beurre
-50g de sucre glace
-100 g de chocolat
-quelques gouttes d’extrait de vanille
-des petits mots doux
-du papier de cuisson

IMG_0353

  1. Battre le blanc en neige. Ajouter la farine, le sucre, le beurre fondu et l’extrait de vanille.
  2. Laisser reposer 15 minutes, le temps de découper vos mots doux et de les cacher dans du papier de cuisson. Préchauffer votre four à 180°.
  3. Sur du papier de cuisson, ou sur une feuille de cuisson en silicone, faire des cercles de pâte (de 10 cm de diamètre environ) : compter une cuillère à soupe par cercles. Veiller à la finesse de votre pâte et à son homogénéité.
  4. Enfourner environ 5 minutes et surveiller vos biscuits : dès que les bords commencent à dorer, sortez-les du four. Je vous conseille de faire vos biscuits par paires.
  5. La course contre la montre commence : pour chaque biscuit, décoller-le soigneusement mais rapidement de votre plaque de cuisson, disposer votre mot doux au centre, pliez le biscuit en deux, coller les bords par pression. À l’aide d’un bol, donner-lui sa forme. Les déposer sur une grille pour qu’ils sèchent en conservant leur forme.
  6. Pour plus de saveurs et de mignonnettes, tremper vos loving cookies dans du chocolat fondu, et parsemer de petits vermicelles décoratifs.SONY DSC

Je vous souhaite à tous une très belle Saint-Valentin !

KISS-LOVE&LOVINGCOOKIES

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s