Je t’aime à l’italienne

Mes fleurs de cacao,

Aujourd’hui on drague à l’italienne.

Une bonne grosse dose de clichés, ça fait parfois du bien ! Encore plus quand il s’agit de nos voisins européens ! À ce propos, je vous invite à rencontrer les clichés des européens sur leurs voisins sur loeilduvoisin.com, qui met le doigt sur les étiquettes, parfois grotesques, que l’on colle à nos semblables.

C’était en Avril 2014.

Avec mon acolyte nous avons fait la connaissance de deux espagnoles au cours d’un covoiturage aventureux. Maria et Helena, nous ont amusées en comparant les bouffeurs de saucisson aux mangeurs de pasta. « Les français sont  élégants et romantiques : dans leur façon de parler, de se comporter et de s’habiller. À l’inverse, les italiens sont aussi dragueurs, mais tellement vulgaires ».

Un italien vu par Wlodek le Polonais

AH les italiens ! Ils sont si attachants ! Amoureux en est un, et j’ai vécu six mois avec des ritals pur souche.

Je les ai adoré, et parfois détesté. Mais j’ai pu comprendre ce qui les anime : la drague. Ce sont des carnivores de nouvelle chair.

belle & le clochard

En clair : l’italien est un Simba. Un petit chat tout mignon, tout gentil, la bouche pleine de sourires. Il apprivoise gentiment sa proie : l’autre sexe. Il la complimente et lui fait croire qu’elle est exceptionnelle et « pas comme les autres ». À base de : « je sais que tu es comme ça, les autres ne le voient pas, mais moi je le ressens. On est connectés ».

milka marmotte

Une fois les compliments lancés comme la purée dans maman, l’italiano se redresse, se remplume, dégueule sa fierté.

paon

Il va tâter le terrain poco a poco. Du bout des doigts. Ah oui parce que les italiens parlent avec leurs mains. C’est comme de la chantilly sur un bavarois, ça enrobe.

italianboy

Alors entre ses mouvements de brasse en l’air, il va te taper le dos en pouffant de rire. Parce qu’avec lui tu es la plus drôle. Il n’a jamais ri autant qu’avec toi ! Incroyable.

speakitalian

Et il va gagner du terrain avec une main sur l’épaule, une caresse sur la joue « pour écarter les cheveux de ton si joli visage », un câlin en passant pour te réchauffer et une tape sur la fesse pour vérifier sa fermeté. Ma cocotte, tu es prévenue. C’est à toi de fixer le point de non retour. Le plus vite sera le mieux pour rabattre le caquet à ce prédateur affuté.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne lâchera pas le morceau. Tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Du plus fin, au plus lourd. De la boîte de chocolats, aux démonstrations publiques de ses capacités buccales. On n’attrape par les mouches avec du vinaigre.

morse

Et puis concrètement, les italiens n’y connaissent pas grand chose aux femmes. C’est comme un jou-jou que l’on convoite, sans savoir comment l’utiliser. Comme une poule qui trouve un couteau.

poulegaulois

Un italien, c’est gentil. Hargneux et parfois attentionné. Mais il ne faudra pas trop lui en demander. Et puis les pâtes de sa môman seront toujours meilleures. Sinon essaye la soupe à l’oignon, ça éloigne les âmes sensibles.

Et toi, tu as réussi à distinguer un style de drague européen ?

Merci à tous mes amis italiens, d’avoir partagé avec moi leurs aventures, leurs captures amoureuses et leurs confessions intimes. J’ai pu être spectatrice de leurs techniques de dragues affutées pour les uns et médiocres pour les autres. Merci pour ces soirées, vos bons petits plats et les moments de ménage exceptionnels ❤

A SAMMY, ANDREA, MAGA, GIANLUCA & LES AUTRES.

KISS-LOVE&ITALIANS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s