DIY : Tempête de paillettes

Mes belles pensées,

Cette semaine le froid a rougi nos frimousses et a gelé nos mains. Alors j’ai décidé de lui faire des pieds de nez, à l’hiver, en créant des boules à neige homemade.

J’ai choisi de jolies princesses de Disney, pour offrir à mes super-copines-qui-font-des-prouts-en-paillettes. C’est ma manière personnelle de dire que je les aime, et qu’elles sont les princesses de mon coeur. Y’a beaucoup de love là-dedans. Et puis quoi de mieux qu’un cadeau personnalisé, fais avec mes petites mains ? Ce DIY est très facile à réaliser, par des enfants notamment.

IMG_3175

Pour ce DIY il vous faut :

  • des figurines princesses
  • de la colle forte
  • des paillettes
  • un pot en verre avec son couvercle
  • de la glycérine (facultatif)

Pour dénicher mes figurines princesses, j’ai demandé à Amoureux de dévorer des Kinder-Surprise de Disney. Vous trouverez ces chocolats-surprises dans la plupart des rayons bonbons des grandes surfaces. Sinon toutes les figurines en plastiques de ce type sont utilisables.

Choisissez un joli pot en verre, pour ma part, je l’ai choisi légèrement arrondi et pas trop haut, genre petit pot pour bébé.

1. Coller votre figurine dans l’intérieur du couvercle, bien au centre. Si comme moi, la robe de votre princesse est transparente, ajouter quelques paillettes dans la colle.

2. Laisser sécher quelques heures, afin que votre collage soit bien solidifié.

3. Remplir le pot en verre d’eau et d’un peu de glycérine (pharmacie). La glycérine n’est pas obligatoire, mais préférable pour éviter aux paillettes de tomber trop rapidement au fond du pot. Attention à ne pas trop remplir votre pot, la figurine risque de faire déborder votre pot.

4. Ajouter des paillettes. Veiller à ce qu’elles soient dans les mêmes nuances de couleur. J’ai choisi 3 sortes de paillettes : nacrées, argentées et de la poudre de paillette bleutée.

5. Fermer votre pot très fort.

6. Décorer votre couvercle avec un joli mot doux.

Secouer ! Regarder ! C’est joli hein ?

KISS-LOVE&SNOW

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s