Je suis allée voir mon 1er match de Ligue 1

Une fois n’est jamais coutume.
Je suis allée voir mon premier match de Ligue 1.

Le foot sans passion

Le football ce n’est pas mon truc. Pour cause pour non-héritage familial et puis par désintérêt.

Encore que, pendant le Mondial j’apprécie de suivre les matchs et les retentissements des équipes. Ce sont des équipes nationales, et chaque nation essaye de se démarquer. Au-delà d’une équipe il s’agit souvent des couleurs d’une nation que l’on soutient. D’ailleurs, je trouve toujours fascinant l’engouement des supporters pour leur équipe fétiche. Le foot ce monde à part.

J’ai été invitée à voir un match de Ligue 1

J’ai reçu une invitation du LOSC, en business club, dans le bar à vins. Et mon image sur le foot a changé (encore que !)

IMG_0238

 

Le goût de la réception

J’ai notamment apprécié les huîtres fraichement ouvertes, accompagnées de rondelles de citron frais ou de vinaigre à l’échalote et d’un pain aux algues ; Amoureux a dégusté le risotto de poulet. Les vins étaient en adéquation : Chablis et Muscadet 2014, côtes du Rhône – ces vignobles qui chatouillent la Bourgogne.

IMG_0223

Une organisation rodée

Sauf pour le savon dans les toilettes des femmes 🙂

Un accueil chaleureux et privilégié. Rien n’est laissé au hasard : sourire et politesse des hôtes et hôtesses, signalisation adéquate, parking réservé, la décoration moderne, soft, dans l’air du temps…

Tout est fait pour que les invités se sentent au mieux – rien n’a été oublié. Les portes s’ouvrent devant votre passage. On est aux petits soins pour vous.

Et le foot dans tout ça ?

On oublierait presque la raison pour laquelle on est venu.

Au chaud, dans les loges, coupés des hymnes de supporters par les vitrages à isolation phonique renforcée, on est au beau milieu de l’antinomie du football : le sport le plus populaire qui brasse des milliards.

C’est grandiose mais pompeux.

On passe un super moment. On est totalement hors de l’ambiance des supporters et le match devient un spectacle, comme on irait voir une course de voitures. On se goinfre et on profite dans un lieu grandiose et sur-médiatisé. Il nous manque presque l’odeur de la sueur pour faire « vrai ».

IMG_0234

En conclusion :

Je me suis régalée de cet évènement. Et finalement, pas besoin d’être fan de football pour apprécier ! Par contre, c’est vrai que si j’avais été en tribune j’aurai vécu cela autrement…

Finalement, on n’est pas là que pour le sport. Mais pour l’accueil qui nous est réservé (et les rencontres business). D’ailleurs, le LOSC devrait un peu booster sa fréquentation féminine et adapter ses activités (comme l’avait fait le DFCO avec du mail art, du make-up et des cupckakes-champagne).

Un bon moment privilégié, qui ne me fera pas devenir une ultra-supporter car je préfère encore ces sports hors-média comme l’escrime ou le roller derby.

Lieu : stade Pierre Mauroy (Gé-nial !)

Match : LOSC – RC STRASBOURG ALSACE

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s